Vous n’avez qu’une envie, quitter votre travail ? Votre job ne vous convient plus, voire vous insupporte ? Vous n’en pouvez plus ? Vous n’aimez pas ce que vous faites ?
Cet épisode est fait pour vous ! On parle de reprendre votre pouvoir par rapport à votre travail car la seule personne qui puisse vous rendre heureuse et faire que vous aimiez quelque chose, c’est vous. ! Votre job n’a pas ce pouvoir sur vous, il n’a pas le pouvoir de vous faire ressentir quelque émotion que ce soit.
Ça vous dit de vous empouvoirer et d’aimer votre job, quel que soit le job, et de décider en conscience de ce que vous voulez faire et non pas de ce que vous voulez fuir ?
Apprendre à aimer son travail avant de le quitter
étape 1 : Flot de pensées
Faire des flots de pensées :
Qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce que je ressens ? Qu’est ce qui pose problème ? Qu’est ce qui ne va pas ?
On lâche tout sur papier, on extériorise parce qu’on a tendance à rester dans notre tête, à ruminer autour de ça.
étape 2 : Qu'est ce que vous aimer dans votre job ?
Qu’est ce qui fonctionne bien dans votre vie professionnelle actuelle ?
Le but de cette étape :
- rééquilibrer les choses et voir son job de façon plus réaliste, dans sa totalité
- se sentir déjà mieux en prenant conscience qu’en fait, il y a pas mal de chose qu’on aime, de choses qu’on veut avoir dans son travail et qu’on a déjà
- pouvoir trouver des solutions en partant d’une place d’abondance
étape 3 : Analyse
Faire des modèles de Brooke Castillo pour distinguer les circonstances de nos pensées : prendre conscience que ce sont mes pensées qui créent en moi ce résultat dans ma vie, le fait de ne pas aimer mon travail et de vouloir le quitter.
étape 4 : Questionner ses besoins
De quoi ai-je besoin ? Comment puis-je répondre à mes besoins ?
étape 5 : Mode solution
Qu’est ce qui pose problème dans mon travail aujourd’hui ? Comment est-ce que je peux voir les choses différemment ? Comment est-ce que d’autre personnes voient les choses ou pourraient voir les choses ?
Quelles solutions y a t il ?
Pourquoi apprendre à aimer son travail avant de le quitter ?
Ces 5 étapes vous permettront d’acquérir la compétence d’aimer votre job quel que soit le job, afin de pouvoir vous y épanouir pleinement. N’hésitez pas à travailler sur votre travail actuel afin de décider en conscience de le quitter ou nous selon ce que vous voulez vivre, et non pas ce que vous voulez fuir !
Aussi, vous pourrez commencer le prochain chapitre de votre vie professionnelle avec un état d’esprit qui vous ressemble et qui vous serve !
Si vous voulez que je vous accompagne dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ensemble !